Naschmarkt


Le Naschmarkt est le marché le plus célèbre de la capitale autrichienne. Véritable institution à Vienne, le "ventre de la ville" (surnom que lui ont donné les Viennois) a pourtant perdu de son authenticité en devenant une attraction touristique…Déambuler dans ses allées reste malgré tout un vrai plaisir ne serait-ce que pour profiter un instant du parfum alléchant que dégagent les épices et les fromages artisanaux. Les étals de fruits et de légumes de toutes les couleurs sont quant à eux un véritable spectacle pour les yeux. Allez flâner dans les allées du Naschmarkt et tous vos sens entreront immédiatement en éveil ! Une fois vos courses terminées, n’hésitez surtout pas à vous installer à la terrasse du restaurant dont les spécialités vous font envie et profitez de l’ambiance…et du repas !
Si vous passez un week-end à Vienne, n'hésitez pas ! Le samedi, le Naschmarkt est prolongé par un marché aux puces. Mêlez-vous aux amateurs d'antiquités et aux curieux de passage à la recherche d’une bonne affaire...

Adresse : Naschmarkt, Wienzeile, 1060 Wien
Comment venir : Prenez le métro jusqu'à la station "Karlsplatz" (ligne 1, 2 ou 4) ou "Kettenbrückengasse" (ligne 4).
Heures d’ouverture :
• lundi à vendredi : 6h à 19h30
• samedi : 6h à 17h (marché aux puces de 6h30 à 18h30)
• dimanche : fermé
Prix : gratuit
Site internet : www.naschmarkt-vienna.com

Salle de concert du Musikverein, Vienne, Autriche)

    Musikverein

    Comme son nom le laisse entendre, le Musikverein est un bâtiment regroupant plusieurs salles de concert. L’orchestre philharmonique de Vienne y donne chaque année le prestigieux concert du nouvel an.
Entrée du musée de la ville de Vienne

    Musée de la ville de Vienne

    Le musée de la ville de Vienne vous permettra de comprendre comment la capitale autrichienne s’est construite au cours des siècles, quels ont été les grands changements culturels et urbains…